Deux salles, deux ambiances, le mariage de E et O
Le mariage
Aout 2022 – Encore une magnifique journée, comme la plupart de cet été caniculaire. C’est O., le marié, qui est venu nous voir il y a quelques mois pour parler de la décoration florale de son mariage, qui a lieu Chateau de Grand Bigard, à la fin de l’été. Ca a été un clic créatif direct : on se comprend, on se projète, on crée la confiance. C’est une des choses les plus importantes à retenir lors d’une organisation de mariage : choissisez des prestataires en qui vous avez confiance. C’est la meilleure façon de les investir à 100% pour un résultat qui vous ressemble. Côté presta, on travaille toujours mieux quand on se sent en confiance également ! Bref, revenons-en à nos moutons, enfin, nos mariés, E & O, et cette chaude journée de la fin aout.
Pour ce joli mariage, on est sur deux thèmes, deux ambiances : la décoration florale de l’église sera sobre, avec des fleurs blanches et de la jolie verdure. Une majestueuse arche, des petits bouquets sur les chaises de l’allée, et un joli montage au pied de l’autel.
Pour la réception et le diner, on part dans un esprit plus sauvage et coloré : des dizaines de mètres de guirlande, un centaine de petits vases, des bougies colorées et pour cloturer le tout – notre point faible – la décoration de l’escalier majestueux du Chateau.
Notre coup de coeur : les tables portaient les noms de femmes qui marqué l’histoire. Et bim, ca affirme ce qu’on pensait : avec E & O, on etait fait pour travailler ensemble.
Lieu : Chateau de Grand Bigard
Make Up : Anouchka de Bellefroid
Photographe : Alexandre de Terwagne
Traiteur : La Cerisaie
Les coulisses
Ce joli mariage, on l’aura préparé à l’atelier pendant des semaines. Entre les moodboard, la visite techinque, les comptes de fleurs, les commandes, et les freelance du tonerre, on n’a pas chomé.
Le jour J, on commence tôt (très tôt), avec un briefing devant l’atelier – les matinées d’aout sont douces cette année. La team etait au complet, et on se met en route, les camionettes et voitures remplies à débors de fleurs et de matériel. On commence par l’escalier, qui doit être prêt bien à temps car il sera utilisé pour la descente de la mariée. Ensuite, direction l’église de Grand Bigard, pour le montage de l’arche et des décorations florales , puis, retour au Chateau pour les derniers details. Pendant qu’on peaufine au Chateau, les invités rentrent à l’église. On termine sur un timing parfait, et on a la chance d’entre-apercevoir la mariée, au bras de son papa, en rentrant à l’atelier. I’m not crying, you’re crying.