Les fleurs de printemps
« J’suis content c’est l’printemps
Aujourd’hui j’ai rien à faire… »
Si comme Henri Dès vous vous baladez le nez au vent depuis quelques jours, vous avez dû flairer un doux parfum de printemps envahir les rues… Mais aussi l’atelier de votre fleuriste préféré.e !
Jacinthes, narcisses, anémones, renoncules, on vous a préparé une présentation en bonne et due forme des stars de ce début de saison.
Les tulipes
Qui a dit basique ? On parle ici de Gudoshnik, de Rococo Parrot, de Pep Talk ou encore de Flaming Evita… En direct du champ avec leur bulbe encore attaché, ce sont de vraies petites bombes colorées aux tiges tarabiscotées qui continuent à pousser même une fois coupées.
Ça en jette un peu plus que les tristes bottes standardisées de supermarché, non ?
Les renoncules
Avec ses jolis pompons, les renoncule sont parfois confondues avec des pivoines. Elles ajoutent une touche colorée et joyeuse à n’importe quel bouquet, mais se suffisent aussi à elles-mêmes en bottes.
Si vous les achetez encore un peu fermées elles peuvent durer des semaines en vase ! (à condition d’en prendre soin bien sûr)
Les jacinthes
Véritables explosion de senteurs, on peut observer les bulbes de jacinthes éclore un peu plus chaque jour telles des bombe à retardement au parfum frais et sucré qui peut embaumer plusieurs pièces à la fois.
Les anémones
Un charme désuet et des couleurs chatoyantes allant du bleu violet soutenu au rose pâle, les anémones font leur petit effet et cachent bien leur jeu : qui pourrait se douter que ce petit bouton avec sa collerette peut fleurir de manière aussi impressionnante ?
Comme la plupart des fleurs de printemps les anémones ont besoin de très peu d’eau dans leur vase (quelques centimètres à peine !)
Les narcisses
Ah, les chasses aux oeufs dans le jardin de Grand-Maman, les lapins en chocolat cachés au milieu des massifs de narcisses… Véritable madeleine de Proust, ces beautés intemporelles sont les incontournables de Pâques.
Attention, les narcisses n’aiment pas se mélanger avec leurs copines et peuvent dégager un lait toxique pour les autres fleurs une fois coupées. Si vous souhaitez les intégrer à un bouquet, on vous conseille de les mettre à l’eau dans un vase à part pendant quelques heures puis de ne plus les couper une fois la composition terminée.